BACCALAUREAT Electromécanicien Marine (E.M.M)

Mesdames, Messieurs,

 

Bonjour,
Je vous informe qu'une commission délocalisée de préparation à l'affectation se tiendra le mercredi 17 MAI 2017 et le jeudi 18 MAI  au lycée J. DOLLE (un planning sera communiqué ultérieurement ) à partir de 9h. Durant cette rencontre le candidat devra montrer son intérêt pour le métier, dont les spécificités  (embarquement en mer notamment) requièrent des qualités particulières : aptitude à la navigation, goût du travail en équipe, grande rigueur dans les tâches à accomplir, intérêt pour la langue anglaise, aptitudes physiques ( vue, endurance), esprit d'initiative, logique.. .

Au vu des contraintes très spécifiques de cette formation, chaque candidat sera reçu par un groupe d'enseignants et de professionnels et pourra ainsi confronter ses représentations à la réalité de ce parcours de formation et à la nature de l'insertion qui suit, et être évalué dans ses motivations.

Cette commission a aussi pour objectif, non pas de retenir les candidats qui seront affectés, mais de valider les candidatures qui pourront postuler sur cette 2nde Pro., à contrario, certaines candidatures ne seront pas validées.

A l'issue de la commission, une liste des candidatures "recevables" et "non recevables" sera soumise à M. le Directeur Académique pour validation, puis, chaque établissement d'origine sera rapidement informé de ces listes.

Tous les candidats dont la candidature est recevable pourront faire l'objet d'une saisie de voeu sur Affelnet avec un avis favorable (capacité d'accueil de 10 places).

Aucun candidat ne pourra prétendre à cette formation s'il n'est pas passé par la commission délocalisée.

Pour les élèves dont la candidature n'est pas retenue, il sera inutile de saisir le voeu, ce serait perdre inutilement une possibilité de voeu.

Vous trouverez en pièce jointe :

  • La fiche synoptique de la formation,
  • Le dossier de candidature à renvoyer au LP J. DOLLE avant le 11 mai 2017.

 

Cordialement,

I.MAYEN-CARRE

Bonjour,

la mise à jour en pièce jointe.

Cordialement,

 

Mesdames , Messieurs,

Le Lycée Jacques Dolle (Antibes) propose un Bac Professionnel Electro Mécanicien de Marine (voir Nos Formations, Secteur Industriel).

Pour le recrutement de nos futurs élèves de Bac Pro EMM nous mettons en place un entretien particulier, avec chaque candidat, le Mardi 17 mai  et le Mercredi 18 Mai ( un planning sera communiqué ultérieurement ) à partir de 9h. Durant cette rencontre le candidat devra montrer son intérêt pour le métier, dont les spécificités ( embarquement en mer notamment) requièrent des qualités particulières : aptitude à la navigation, goût du travail en équipe, grande rigueur dans les tâches à accomplir, intérêt pour la langue anglaise, aptitudes physiques (vue, endurance), esprit d'initiative, logique.

Vue l'urgence des délais, nous vous demandons de nous retourner les dossiers de recrutement (voir Piece Jointe) avant le vendredi 29 Avril 17h , soit par mel, soit par fax (une copie doit nous parvenir par voie postale).

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions.

Avec nos salutations les meilleures,
Isabelle MAYEN-CARRE

PS: Le LP J.DOLLE ne dispose pas d'hébergement propre; les capacités d'accueil des internats des lycées voisins sont limitées.

 

 

 

Baccalauréat Electro Mécanicien Marine (E.M.M)

ANNÉE SCOLAIRE 2015-2016
DOSSIER DE CANDIDATURE

 

Votre dossier complet est à envoyer par l’établissement d’origine par voie postale

avant le mercredi 22 AVRIL 2015 au

 

Lycée Professionnel « Jacques Dolle »

Dossiers Bac Pro EMM

B.P. 59 – 120 Chemin de Saint Claude

06601 ANTIBES

 

 

Vous trouverez en pièce jointe, le dossier d'inscription au Baccalauréat Professionnel Electro Mécanicien Marine ainsi que sa fiche descriptive.

Ce forum se tiendra à l'espace du "Fort carré" le samedi 22 mars 2014 de 9h à 13h.

Les élèves de la section Accueil du lycée y participeront en collaboration avec Mme Péral.

 Nos élèves y sont conviés et peuvent y rencontrer de nombreux professionnels dans des domaines des plus variés.


N'hésitez pas à aller visiter le site web de la manifestation ici.

Dans le cadre du projet d’établissement et pour répondre aux défis académiques dédiés à l’ouverture sur l’environnement culturel et européen, l’équipe pédagogique de Lettres/Anglais  du Lycée Professionnel Jacques Dolle à Antibes met en place une « semaine anglophone » du lundi 24 mars 2014 au samedi 29 mars 2014.

A cette occasion, de nombreux ateliers et dispositifs sont mis en place afin de  valoriser l’intérêt de nos élèves pour la langue anglaise et la culture anglo-saxonne en multipliant les sources de motivation.

La projection de films en V.O sous-titrée dans une salle de conférence ainsi que l’affichage de  travaux effectués par certaines classes durant l’année scolaire favorise l’appropriation de la langue dans les domaines linguistiques et culturels en ayant pour thème : les fêtes traditionnelles, les grandes dates de l'histoire américaine, les monuments et sites touristiques...pour n'en citer que quelques uns.

Ces travaux sont le résultat des actions concertées entre les différents acteurs de l’établissement afin de créer une dynamique pédagogique valorisant ainsi les compétences des élèves.

La participation à un atelier de « food tasting », dégustation de produits anglo-saxons, permet à nos élèves de s'ouvrir sur l’extérieur et de découvrir d'autres saveurs relayée par la mise en place de deux menus à la demi-pension.

La fabrication et la présentation d’un album jeunesse en langue anglaise réalisé par la classe de 3 Prépa Pro permet de Donner du sens à nos enseignements en valorisant la pédagogie de projet et en mettant l’élève dans une situation d’apprentissages à travers la réalisation d'une production concrète.

Enfin,  en collaboration avec l'assistante de langue anglaise nous avons conçu trois questionnaires   qui répondent aux attentes linguistiques et culturelles de chaque niveau de classe Bac Pro et CAP. La correction sera faite par une équipe constituée d'élèves.

La remise des prix s'effectuera le vendredi 28 mars 2014 à 11.30 au CDI en présence de M.Costantini, Proviseur du LP Jacques Dolle et de M.L'Hospital, I.E.N Lettres-Anglais.

A venir...

...

Rechercher