messages importants

Modalités d'inscription au lycée Jacques Dolle

Dès le vendredi 29 juin, les familles dont l'enfant est affecté au lycée Jacques Dolle doivent se présenter à la Vie Scolaire. Un dossier d'inscription leur sera remis contre présentation d'une pièce d'identité et du courrier d'affectation.

Le dossier d'inscription

(voir pièces à joindre en pj)

devra être rapporté obligatoirement par le responsable légal le plus rapidement possible (risque de perdre sa place) au lycée.

L'établissement sera ouvert du lundi au vendredi de 08h30 à 15h30.

Les dossiers incomplets ne seront pas pris.

Les C.P.E. Mme GUILLEMOT - Mme EMPEREUR

Bonjour,

veuillez noter la liste pour les élèves de secondes :

Fournitures  mathématiques :

·          une calculatrice TI82 (ou 83)  obligatoire  avec  mode  examen

·          matériel  de  géométrie  (1 compas, 1 équerre, 1 rapporteur, 1 règle)

·          une trousse : stylos  (4 couleurs),  gomme, crayon  gris,  surligneurs,  colle, ...

Un  complément  de  fourniture  sera  demandé  en  fonction  de  l'enseignant.

Merci.

Mesdames, Messieurs les Chefs d’Établissement,

Mesdames, Messieurs les Directeurs de CIO,

BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Electro-Mécanicien Marine

Je vous informe qu'une commission délocalisée de préparation à l'affectation se tiendra entre le 22 et le 24 MAI 2018 au lycée J. DOLLE (un planning sera communiqué ultérieurement ) à partir de 9h. Durant cette rencontre le candidat devra montrer son intérêt pour le métier, dont les spécificités  (embarquement en mer notamment) requièrent des qualités particulières : aptitude à la navigation, goût du travail en équipe, grande rigueur dans les tâches à accomplir, intérêt pour la langue anglaise, aptitudes physiques ( vue, endurance), esprit d'initiative, logique.. .

Au vu des contraintes très spécifiques de cette formation, chaque candidat sera reçu par un groupe d'enseignants et de professionnels et pourra ainsi confronter ses représentations à la réalité de ce parcours de formation et à la nature de l'insertion qui suit, et être évalué dans ses motivations.

Cette commission a aussi pour objectif, non pas de retenir les candidats qui seront affectés, mais de valider les candidatures qui pourront postuler sur cette 2nde Pro., à contrario, certaines candidatures ne seront pas validées.

A l'issue de la commission, une liste des candidatures "recevables" et "non recevables" sera soumise à M. le Directeur Académique pour validation, puis, chaque établissement d'origine sera rapidement informé de ces listes.

Tous les candidats dont la candidature est recevable pourront faire l'objet d'une saisie de voeu sur Affelnet avec un avis favorable (capacité d'accueil de 10 places).

Aucun candidat ne pourra prétendre à cette formation s'il n'est pas passé par la commission délocalisée.

Pour les élèves dont la candidature n'est pas retenue, il sera inutile de saisir le voeu, ce serait perdre inutilement une possibilité de voeu.

Vous trouverez en pièce jointe :

• La fiche synoptique de la formation,
  • Le dossier de candidature à renvoyer au LP J. DOLLE avant le 11 mai 2018.

nous vous demandons de nous retourner les dossiers de recrutement (voir PJ), soit par mel, soit par fax (une copie doit nous parvenir par voie postale).

Cordialement,

I.MAYEN-CARRE

Bonjour,
A l'occasion du Centenaire de la Première Guerre Mondiale, le lycée Jacques Dolle a organisé une Exposition au C.D.I :
- Médailles de guerre (ayant appartenu à l'arrière-grand-père d'un élève)
- Courrier d'un poilu (écrit par l'arrière-grand-père maternel d'une enseignante et envoyé à sa douce)
- Documentation variée.

Un grand merci à Aurélia ainsi qu'à tous les participants et visiteurs de cette exposition.

Bonjour,

La classe de 2GA2, la Maison des lycéens et le Conseil de Vie Lycéenne vous présentent :

La journée des talents et de l'élégance

le jeudi 27 avril 2017.

Si vous avez un don particulier, que vous savez : danser, chanter, jongler avec un ballon, cuisiner ou tout autre talent inscrivez vous avant le 31 mars 2017 à la vie scolaire pour nous faire partager votre don.

Un défilé d'élégance aura lieu le même jour, si vous le souhaitez vous pouvez y participer.

N’hésitez pas à vous inscrire à la vie scolaire avant le 31 mars. Des lots seront à gagner pour le meilleur talent et pour la tenue la plus élégante".

Que vous défiliez ou pas, que vous ayez un talent à partager ou non : dans tous les cas cette journée est aussi celle de l’élégance alors n’oubliez pas :

Habillez vous pour la circonstance !

Merci.

PLANNING DES CONSEILS DE CLASSES

du 2ème TRIMESTRE 2016-2017 (version 2)

Le 1er trimestre se termine le 3 Mars 2017. Arrêt des notes et des appréciations 24h avant la date des conseils de classes afin de permettre aux professeurs principaux de préparer leur synthèse. Les appréciations de pied de bulletin sont à reporter pendant (si la salle le permet) ou après le conseil de classe par le Professeur principal, pour permettre l'édition destinée aux familles.

DATES

C2

Lundi 20 MARS 2017

TCOI

Les rencontres parents / professeurs du Jeudi 23 Mars 2017 permettront la remise en main propre des bulletins par le Professeur Principal entouré de ses collègues.

Maj 1er/03/2017

Cliquez ci-dessus ou accédez via le menu du lycée "Etablissement --> Orientation"

Consultez aussi les fiches "post bac" mises à disposition.