Dossier de candidature Baccalauréat Electro - Mécanicien Marine (EMM)

Mesdames, Messieurs les Chefs d’Établissement,

Mesdames, Messieurs les Directeurs de CIO,

                                              BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Electro-Mécanicien Marine
 
Je vous informe qu'une commission délocalisée de préparation à l'affectation se tiendra entre le 22 et le 24 MAI 2018 au lycée J. DOLLE (un planning sera communiqué ultérieurement ) à partir de 9h. Durant cette rencontre le candidat devra montrer son intérêt pour le métier, dont les spécificités  (embarquement en mer notamment) requièrent des qualités particulières : aptitude à la navigation, goût du travail en équipe, grande rigueur dans les tâches à accomplir, intérêt pour la langue anglaise, aptitudes physiques ( vue, endurance), esprit d'initiative, logique.. .

Au vu des contraintes très spécifiques de cette formation, chaque candidat sera reçu par un groupe d'enseignants et de professionnels et pourra ainsi confronter ses représentations à la réalité de ce parcours de formation et à la nature de l'insertion qui suit, et être évalué dans ses motivations.

Cette commission a aussi pour objectif, non pas de retenir les candidats qui seront affectés, mais de valider les candidatures qui pourront postuler sur cette 2nde Pro., à contrario, certaines candidatures ne seront pas validées.

A l'issue de la commission, une liste des candidatures "recevables" et "non recevables" sera soumise à M. le Directeur Académique pour validation, puis, chaque établissement d'origine sera rapidement informé de ces listes.

Tous les candidats dont la candidature est recevable pourront faire l'objet d'une saisie de voeu sur Affelnet avec un avis favorable (capacité d'accueil de 10 places).

Aucun candidat ne pourra prétendre à cette formation s'il n'est pas passé par la commission délocalisée.

Pour les élèves dont la candidature n'est pas retenue, il sera inutile de saisir le voeu, ce serait perdre inutilement une possibilité de voeu.

Vous trouverez en pièce jointe :

  • La fiche synoptique de la formation,
  • Le dossier de candidature à renvoyer au LP J. DOLLE avant le 11 mai 2018.

nous vous demandons de nous retourner les dossiers de recrutement (voir PJ), soit par mel, soit par fax (une copie doit nous parvenir par voie postale).

Cordialement,

I.MAYEN-CARRE

Rechercher