Dans le cadre du projet d’établissement et pour répondre aux défis académiques dédiés à l’ouverture sur l’environnement culturel et européen, l’équipe pédagogique de Lettres/Anglais  du Lycée Professionnel Jacques Dolle à Antibes met en place une « semaine anglophone » du lundi 24 mars 2014 au samedi 29 mars 2014.

A cette occasion, de nombreux ateliers et dispositifs sont mis en place afin de  valoriser l’intérêt de nos élèves pour la langue anglaise et la culture anglo-saxonne en multipliant les sources de motivation.

La projection de films en V.O sous-titrée dans une salle de conférence ainsi que l’affichage de  travaux effectués par certaines classes durant l’année scolaire favorise l’appropriation de la langue dans les domaines linguistiques et culturels en ayant pour thème : les fêtes traditionnelles, les grandes dates de l'histoire américaine, les monuments et sites touristiques...pour n'en citer que quelques uns.

Ces travaux sont le résultat des actions concertées entre les différents acteurs de l’établissement afin de créer une dynamique pédagogique valorisant ainsi les compétences des élèves.

La participation à un atelier de « food tasting », dégustation de produits anglo-saxons, permet à nos élèves de s'ouvrir sur l’extérieur et de découvrir d'autres saveurs relayée par la mise en place de deux menus à la demi-pension.

La fabrication et la présentation d’un album jeunesse en langue anglaise réalisé par la classe de 3 Prépa Pro permet de Donner du sens à nos enseignements en valorisant la pédagogie de projet et en mettant l’élève dans une situation d’apprentissages à travers la réalisation d'une production concrète.

Enfin,  en collaboration avec l'assistante de langue anglaise nous avons conçu trois questionnaires   qui répondent aux attentes linguistiques et culturelles de chaque niveau de classe Bac Pro et CAP. La correction sera faite par une équipe constituée d'élèves.

La remise des prix s'effectuera le vendredi 28 mars 2014 à 11.30 au CDI en présence de M.Costantini, Proviseur du LP Jacques Dolle et de M.L'Hospital, I.E.N Lettres-Anglais.