Bienvenue au Lycée Jacques Dolle.

 

 

PROTOCOLE SANITAIRE : Cliquez sur le lien

 


 

"Mesdames, Messieurs,
Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports et le CNED ont décidé de réactiver, sur tout le territoire national, le dispositif Ma classe à la maison afin d’accompagner les besoins éventuels de continuité pédagogique.
Ainsi, depuis ce 7 septembre, les deux plateformes sont accessibles, gratuitement, à tous les élèves et à tous les enseignants qui souhaitent les utiliser
Plateforme collège : college.cned.fr
Plateforme lycée : lycée.cned.fr
Afin d’améliorer le service, les deux plateformes ont été réinitialisées. Les comptes créés l’an dernier ne sont plus actifs, et il est donc nécessaire de se réinscrire. Pour cela, il suffit de se connecter directement aux plateformes, d’entrer un nom d’utilisateur et de se créer un mot de passe. Les enseignants sont invités à s’inscrire avec leur adresse académique. Cela leur permettra de pouvoir disposer d’une classe virtuelle.
Les guides de prise en main des classes virtuelles sont disponibles sur les plateformes pour les enseignants et les élèves.
Par ailleurs, le niveau de sécurité des classes virtuelles a été augmenté par l’intermédiaire d’un système de salle d’attente ; les enseignants pourront donc identifier leurs élèves avant de les faire rentrer dans la classe virtuelle ; cette procédure permettra d’éviter les intrusions pendant les cours.
Enfin, les parcours d’apprentissage proposés, de la petite section de maternelle à la terminale*, sont classés par discipline permettant ainsi, en fonction des besoins, de sélectionner les contenus les plus adaptés pour découvrir, réviser ou approfondir les notions du programme. Ils seront mis en ligne en suivant le calendrier des programmes scolaires.
Pour en savoir plus sur la continuité pédagogique, vous pouvez consulter la page de référence d’eduscol : https://eduscol.education.fr/cid152893/rentree-scolaire-2020-plan-de-continuite-pedagogique.html"
-- 
Mme HEMARA
Proviseure  Adjointe
LP JACQUES DOLLE


 

 

 

  

                                                                                 

CONTINUITE PEDAGOGIQUE : LES MODALITES DE MISE EN PLACE AU LYCEE JACQUES DOLLE

 

                                    

 

POUR LES ELEVES COMMENT RECUPERER SES DEVOIRS ET DOCUMENTS SUR SON ESPACE PRONOTE 

 

 

Récupérer des documents depuis INDEX EDUCATION sur Vimeo.

 

POUR LES ELEVES COMMENT DEPOSER SES DEVOIRS ET DOCUMENTS SUR SON ESPACE PRONOTE 

 

Rendre un travail sur l'Espace Élèves depuis INDEX EDUCATION sur Vimeo.

 

POUR LES ELEVES COMMENT ENVOYER UN DEVOIR MANUSCRIT AVEC SON APPLICATION PRONOTE 

 

Envoyer une photo de mon travail depuis l'application PRONOTE depuis INDEX EDUCATION sur Vimeo.

 

 INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT LES CONDUITES A TENIR FACE AU CORONAVIRUS COVID-19
 

Vous voudrez bien trouver ci-dessous les nouvelles dispositions relatives au Coronavirus, adressées par le Préfet Alloncle, haut fonctionnaire adjoint de défense et de sécurité au ministère.

 

Compte-tenu du caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19, les recommandations du ministère des Solidarités de la Santé (MSS) ont été mises à jour pour les personnes de retour de zone d’exposition.

 

Pour les personnes revenant des zones à risque

 

Le MSS émet des recommandations pour les personnes revenant de Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie. Dans les 14 jours suivant le retour, les mesures suivantes sont préconisées par le MSS :

  • Surveillez votre température 2 fois par jour ;
  • Surveillez l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (toux, difficultés à respirer…) ;
  • Portez un masque chirurgical lorsque vous êtes en face d’une autre personne et lorsque vous devez sortir ;
  • Lavez-vous les mains régulièrement ou utilisez une solution hydro-alcoolique ;
  • Evitez tout contact avec les personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées…) ;
  • Evitez de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, maternités, structures d’hébergement pour personnes âgées…) ;
  • Evitez toute sortie non indispensable (grands rassemblements, restaurants, cinéma…).
  • Travailleurs/étudiants : dans la mesure du possible, privilégiez le télétravail et évitez les contacts proches (réunions, ascenseurs, cantine...) 

En cas de fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés à respirer les personnes sont invités à :

  • Contacter rapidement le SAMU centre 15 en signalant le voyage ;
  • Eviter tout contact avec votre entourage et conservez votre masque ;
  • Ne pas se rendre directement chez le médecin, ni aux urgences de l’hôpital.

En conséquence et sur les recommandations du MSS les enfants qui reviendraient de ces destinations , ne doivent pas être envoyés à la crèche, à l’école, au collège ou au lycée pendant les 14 jours qui suivent leurs retours. Ils sont soumis aux mêmes préconisations que celles rappelées ci-dessus.

 

De même, les personnels relevant du ministère de l’Education nationale et de la jeunesse doivent être soumis aux mêmes préconisations, dès lors qu’ils reviennent des zones à risque.

 

Si vous pensez faire partie de ces differents cas nous vous demandons de vous identifier en envoyant un mail à l'établissement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pour les personnes pensant se déplacer vers les zones à risque

En France, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) recommande de reporter tout déplacement vers la Chine qui ne revêt pas un caractère essentiel.

La fiche « conseils aux voyageurs » relative à l’Italie, décrit les restrictions prises par les autorités italiennes en Lombardie et en Vénétie.

Tenant compte de ce contexte, le ministère de l’Education nationale et de la jeunesse demande donc à ses établissements de reporter tout voyage scolaire en Chine et leur recommande de :

  • Reporter tout voyage scolaire vers l’Italie du nord compte tenu des restrictions mises en place localement (Lombardie et Vénétie)
  • Reconsidérer la pertinence de tous les voyages scolaires vers les zones d’exposition
  • Différer de 14 jours, période correspondant à la période d’incubation du virus, l’accueil des écoliers, collégiens, lycéens et enseignants de retour des zones d’exposition
  • Procéder parallèlement aux inscriptions des élèves scolarisés en Chine et revenant de ce pays dans le respect des procédures ordinaires en étudiant la question des certificats de radiation avec compréhension

Par ailleurs, nous vous rappelons que sont à votre disposition :

 

Enfin, à destination du grand public,unnuméro vert (0 800 130 000)a été mis en place par le ministère des solidarités et de la santé, ouvert de 09h00 à 19h00 sept jours sur sept. Cette plateforme téléphonique n’est néanmoins pas habilitée à dispenser des conseils médicaux qui sont assurés par les  SAMU - Centres 15.

 

Merci de votre attention.

 

 

 

 

 

https://teleservices.ac-nice.fr

 

 

 

 

 

 

MISE EN PLACE DE L'E.N.E ATRIUM  

Rechercher