Actualités

Depuis bientôt 15 ans, Coiffeurs Contre le SIDA s’appuie sur son réseau international de professionnels pour mener à bien sa mission de sensibilisation et de prévention sur le VIH/SIDA. La marque des pros de la coiffure s’associe à l’UNESCO pour soutenir l’Institut Pasteur.

(...)

L'article complet en pièce jointe.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (coiffeur contre le sida.pdf)coiffeur contre le sida.pdf

Stand tenu par les élèves volontaires du CVL ou élus au CA lors de la journée Prévention SIDA du 01/12.

Voir l'article NICE MATIN Décembre 2015.

Journée Sida 2015
(Cliquez pour télécharger l'article NICE MATIN)
Journée Sida 2015
(Cliquez pour télécharger l'article NICE MATIN)

Mesdames et Messieurs,

Dans le cadre de la COP 21 le lycée s'est mobilisé une semaine pour initier les élèves à la lutte contre le changement climatique.

Les enseignants ont répondu présent pour participer à différents ateliers animés par Florence Trunz du CPIE des îles de Lérins.

Lutte contre le changement climatique

Lire la suite...

Mesdames et Messieurs,

"Dans le cadre des activités proposées aux élèves du Brevet d’Initiation Aéronautique, et grâce à un partenariat avec le Ministère de la Défense, le lycée Jacques DOLLE a pu bénéficier les 13 et 14 octobre 2015 de l’utilisation d’un simulateur de vol de type Jaguar .

C'est sous l'oeil expérimenté d'un pilote de chasse réserviste de l'armée de l'air qu'une centaine d’élèves issus de différentes sections a pu s'essayer au pilotage d’un avion de combat, et tirer partie de la présence des membres du CIRFA de Nice pour obtenir de précieux renseignements sur les différents métiers et possibilités de carrières dans chaque corps d’armée."

Le jaguar
Le simulateur
Aux commandes
Le cockpit

Le 11 avril 2015, trois élèves de la classe des mentions complémentaires styliste-visagiste, Nilvandra Varela, Odette Rosier et Maria Furtado ont participé à la préparation du défilé NIGHT FASHION SHOW  (deuxième édition) sur invitation du salon FLORINA HAIR.

Cet évènement s’est déroulé au salon méditerranée JW MARRIOTT à Cannes.

Le jeudi 21 mai 2015,

Mesdames Patricia WOCH et Emmanuelle TEISSEIRE ont pu assister avec la classe de TCOI à la projection du film "A Perfect Day" et du film du Cinéaste Roumain Corneliu Porumboiu,"Le Trésor".

LE TRESOR (Comoara, Roumanie, France, 2015), un film de Corneliu Porumboiu, avec Cuzin Toma, Adrian Purcarescu, Corneliu Cozmei. Durée : 89 minutes.

Festival de Cannes
Les professeurs et la classe de TCOI.
Les élèves de TCOI.
Festival de Cannes
Voici l'équipe du Film "Le Trésor" du Roumain Corneliu Porumboiu. Nous avons assisté à sa projection dans le cadre du Festival de la Semaine de la Critique.
Festival de Cannes
Nos élèves de 1MN et de 2GA2 ont été accueillis au stand du conseil régional où ont été prises ces photos.
Festival de Cannes
Deux élèves de 2GA2 en premier plan.
Nous y étions !

Le samedi 23 mai, nous avons emmené avec Mr Sébastien BELLANGER, les élèves de 1MN et 2GA2 pour assister au film "Les Cowboys" de Thomas Bidegain dans le cadre du Festival de la Quinzaine des Réalisateurs.

L'après-midi, nous avons vu une dizaine de courts-métrages pour le Festival des courts-métrages. Nous avons vu "Waves 98" qui a  gagné ce Festival.

Le Festival de Cannes a créé « Cannes Court Métrage » en 2011.

Les élèves ont pu participer au Festival de Cannes car leurs classes (avec celle des 1PLEM) sont inscrites au dispositif Lycéens Apprentis Au Cinéma.

Deux journées mémorables.

promotion 2014

Salle Polyvalente
La classe des 1VA
Mme Le Proviseur et la lauréate Mention Très Bien

Vous pourrez accéder à ce magazine à cette adresse : http://madmagz.com/fr/magazine/420639

Ce travail est le fruit d'une collaboration entre Mme BOUCHOR documentaliste, Mme FAVALE professeur de Lettres/Histoire Géographie et la classe de 2ELEC1.