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BOUTON ARDOISE inscription EMM

BOUTON ARDOISE BAC Pro CIEL


Bonjour,

Les diplômes de la session 2018 du CAP, BEP, BAC PRO, MCCOI, CFEPS (certificat de fin d'études professionnelles secondaires), brevet des collèges, ainsi que le brevet de secourisme et l'ASSR2 peuvent être retirés au secrétariat des élèves.

Le candidat devra impérativement présenter une pièce d'identité.

Si le candidat ne peut pas se déplacer, le diplôme sera remis exclusivement à son représentant légal muni d'une pièce d'identité et du livret de famille ainsi que de la pièce d'identité du candidat.

En cas de force majeure, si une autre personne souhaite retirer le diplôme,  en plus des 2 pièces d'identité, une procuration écrite sera demandée.

Les diplômes non retirés seront ensuite retournés au rectorat de Nice en avril 2019.

Merci.

Bonjour,

vous trouverez ci-joint les conseils de classe du premier semestre.

Les rencontres parents / professeurs du MARDI 13 FEVRIER 2018 ou JEUDI 15 FEVRIER 2018 permettront la remise en main propre des bulletins par le Professeur Principal.

 
Merci.

Cliquez ci-dessus ou accédez via le menu du lycée "Etablissement --> Orientation"

Consultez aussi les fiches "post bac" mises à disposition.

Bonjour,

la Journée Portes Ouvertes du Lycée Jacques Dolle se déroulera le Samedi 18 Mars 2017 de 8H à 12H.

Merci.

 

Bonjour

veuillez trouver ci-dessous le planning :

Cordialement,

 

              PLANNING DES CONSEILS DE CLASSES du 1er SEMESTRE 2016 - 2017
 
 
 

Le 1er semestre se termine le 18 janvier 2017. Arrêt des notes et des appréciations 48h avant la date des conseils de classes. Les appréciations de pied de bulletin sont à reporter pendant (si la salle le permet) ou après le conseil de classe par le Professeur principal, dans un délai de 24h pour permettre l'édition destinée aux familles.

 
 
 
   

 

 

 

DATES

HEURES

PRESIDENTE

 

salles

Mme CHOLET

Mme MAYEN CARRE

salles

 

Lundi 23 Janvier

15H30

C6

TMN

 

 

 

17H

1ELEC2

 

 

Mardi 24 janvier

15h30

C2

1MN

 

 

 

17h

TVA

 

 

 

 Jeudi 26 janvier

15h30

C2

MCCOI

 

 

 

17h00

2MN

 

 

Lundi 30 Janvier

15h30

 

 

 

1VA

C4

 

17h

 

 

 

TCMR

 

Mardi 31 Janvier

15h30

C2

TPLEM

TSEN

C4

 

17h

1PLEM

1SEN

 

Jeudi 2 Février

15h30

C2

TELEC

TGA

C4

 

16h30

 

 

1ELEC1

 

17h

1GA1

 

 

17h30

 

 

1CMR

 
               

 

Les rencontres parents / professeurs du  MARDI 7 FEVRIER 2017 permettront la remise en main propre des bulletins par le Professeur Principal.

 

Cliquez ci-dessus ou accédez via le menu du lycée "Etablissement --> Orientation"

Consultez aussi les fiches "post bac" mises à disposition.

 

Depuis bientôt 15 ans, Coiffeurs Contre le SIDA s’appuie sur son réseau international de professionnels pour mener à bien sa mission de sensibilisation et de prévention sur le VIH/SIDA. La marque des pros de la coiffure s’associe à l’UNESCO pour soutenir l’Institut Pasteur.

(...)

L'article complet en pièce jointe.

Bonjour,
veuillez trouver ci-dessous le planning des conseils de classes du 1er semestre.
Cordialement,
I.MAYEN-CARRE.

Une rencontre parents / professeurs est prévue le jeudi 12 février après les cours.

Classes concernées :  en pièce jointe.

BOURSE

 nationale de lycée

pour l’année scolaire 2015-2016

 

 Les dossiers de demande de bourse de lycée

pour l’année prochaine

peuvent être retirés

 

au secrétariat des élèves

 

à partir du lundi 12 janvier 2015.

 

Ils seront à rendre dès que possible.

 

 Élèves concernés : les élèves non boursiers

Les élèves qui sont déjà boursiers n’ont pas besoin de renouveler leur demande

 

Fermeture de la campagne de bourse nationale : mai 2015.

Vous pourrez accéder à ce magazine à cette adresse : http://madmagz.com/fr/magazine/420639

Ce travail est le fruit d'une collaboration entre Mme BOUCHOR documentaliste, Mme FAVALE professeur de Lettres/Histoire Géographie et la classe de 2ELEC1.

Consulter le menu pour accéder aux divers liens sur l'orientation et l'inscription à PARCOURSUP.

1. Rôle du CDI et du professeur-documentaliste :

 

Le Centre de Documentation et d'Information est un lieu où l'on vient:

- Lire.

- Faire des recherches.

- Travailler.


Il est géré par un professeur-documentaliste, membre à part entière de l'équipe éducative. Ce professeur-documentaliste est là pour vous aider dans vos activités de recherche ou dans le choix d'un livre : n'hésitez pas à le solliciter !

 


 

Au Centre de documentation et d'information du lycée vous pouvez trouver :

 

- des romans, nouvelles, contes, pièces de théâtre et ouvrages de poésie.

- des bandes dessinées (Lanfeust de Troy, Peter Pan, Astérix, les profs, Le petit Spirou, Persépolis…).

- des mangas (Fever, Death note…).

- des documentaires.

- de la documentation sur les formations et les métiers(ONISEP).
 


2. Les prêts de documents :

 

Le prêt de documents est autorisé pour une période de deux semaines,
renouvelable une fois.
N’oubliez pas de ramener les documents à la date limite.



3. Le règlement intérieur :


Le professeur-documentaliste applique les principes du règlement intérieur, comme dans les autres lieux du lycée. Il est donc interdit de boire, de manger, de jouer aux cartes  ou encore d'utiliser son téléphone portable au CDI.
En cas de manquement à ces règles, les élèves se verront sanctionner.



4. La venue au CDI :


Les élèves viennent seuls ou accompagnés de leur professeur, dans le cadre d'une activité en classe.

 

5. L'utilisation des ordinateurs et d'Internet :

 

Les ordinateurs permettent aux élèves d’effectuer des recherches ou du traitement de texte.

 

L’utilisation d’Internet est surveillée. Il est interdit :

 

- d’aller sur les sites de messageries (sauf autorisation spéciale pour récupérer un devoir ou consulter une entreprise).

- de se connecter à des sites comme facebook ou skyblog.

- de jouer à des jeux vidéos.

  • Tout ce qui concerne les préparations des exercices d'évacuation, de mise à l'abri,...
  •  Rédaction des bilans.

     

     

  • IPCS : Information Préventive aux Comportements qui Sauvent

    PSC 1 : Prévention et Secours Civiques de niveau 1
    Préparation à l'habilitation électrique
    Prévention violence...

     

     

    Composition d'une CHS, membres de droit et élus, ordres du jour, comptes-rendus, ..

     

    Des documents de référence...

...

Une action éducative continue, assurée de l'école maternelle à la classe de 3ème.

 

Depuis le 1er janvier 2004, toutes les personnes nées à compter du 1er janvier 1988 doivent :

  • Pour conduire un cyclomoteur, être titulaires du brevet de sécurité routière (ASSR de premier niveau ou ASR complétées par 3 heures de conduite),
  • Pour se présenter à l'épreuve théorique du permis de conduire, être titulaires de l'ASSR de second niveau ou de l'ASR.

 

L'attestation de première éducation à la route

A l'école, les élèves préparent et passent l'attestation de première éducation à la route (APER).

Cette attestation, délivrée à l'issue de la scolarité primaire, valide l'acquisition de règles et comportements liés à l'usage de la rue et de la route dans des situations diverses : piétons, cycliste, passager ...

 

Les ASSR, des attestations délivrées en collège ou en lycée professionnel pour les 3DP6

Au collège, la préparation aux épreuves des deux attestations scolaires de sécurité routières (ASSR) est obligatoire :

  • L'ASSR de 1er niveau, passée en 5ème de collège, est préalable aux trois heures de conduite qui permettent d'obtenir d'obtenir le Brevet de Sécurité Routière (BSR), obligatoire, depuis le 1er janvier 2004, pour conduire un cyclomoteur.
  • L'ASSR de 2ème niveau, passé en classe de 3ème, est obligatoire pour s'inscrire à l'épreuve théorique du permis de conduire. Cette inscription, dans le cadre de la conduite accompagnée, est possible à partir de 16 ans. Les épreuves de l'attestation scolaire de second niveau concernent l'ensemble des élèves des classes de troisième générales, technologiques, découverte professionnelle, d'insertion et de niveau équivalent (SEGPA, EREA, établissements spécialisés...) et sont également proposées aux élèves de quatrième qui auront 16 ans avant la date des épreuves de l'année suivante. Les élèves des classes de troisième rattachées aux lycées bénéficient des mêmes dispositions que les élèves de collège. Une session de remplacement est organisée à l'attention des élèves absents le jour des épreuves pour une raison de force majeure. En revanche, les élèves ayant échoué aux épreuves ne peuvent pas se représenter avant l'année suivante.

Les coordonnées de chacune des inspections académiques ainsi que des informations complémentaires peuvent être consultées en ligne sur les sites des inspections académiques de chaque département :

 

Les attestations de réussite aux ASSR

Les chefs d'établissement délivrent une attestation pour le 1er niveau et une attestation pour le 2nd niveau, la première état nécessaire pour circuler à cyclomoteur et la seconde devant figurer au dossier constitué pour se présenter au permis de conduire.

Ces documents obligatoires, véritables pièces justificatives, doivent être soigneusement conservés.

En cas de perte, il ne sera délivré qu'un seul duplicata qui ne pourra être établi que par l'établissement dans lequel les épreuves auront été passées.

 

L'ASR

Dans les GRETA, une attestation de sécurité routière (ASR), créée par le décret n°2002-675 du 30-4-2002, est proposée aux personnes qui n'ont pu être en mesure d'obtenir l'attestation scolaire de sécurité routière (ASR) au cours de leur scolarité et pour qui la possession d'un tel document est obligatoire.

A titre dérogatoire et jusqu'au 31 décembre 2004, les élèves, ayant atteint l'âge de 16 ans et non encore titulaires de l'ASSR de second niveau, peuvent s'inscrire à la conduite accompagnée en auto école.

En complément de la formation dispensée au sein des collèges et lycée professionnel par les équipes enseignantes, des outils sont disponibles sur le site ministériel Eduscol depuis le 15 septembre 2004. Ces outils sont particulièrement destinés aux élèves ayant échoué aux épreuves de l'ASSR de second niveau.

Elles ont pour vocation de nouer un dialogue plus étroit et plus efficace entre les élèves et les autres membres de la communauté éducative sur toutes les questions relatives au travail scolaire et à la vie dans les établissements.

 

Le conseil national à la vie lycéenne

Le CNVL compte 33 élus lycéens. Il est présidé par le ministre de l'Éducation nationale ou son représentant.30 membres élus pour deux ans par les représentants lycéens des conseils académiques de la vie lycéenne (CAVL) : chaque CAVL désigne le représentant de son académie au CNVL,3 représentants lycéens au sein du conseil supérieur de l'éducation (CSE).Siègent également au CNVL des représentants des inspections générales, des chefs d'établissement et des directions de l'administration centrale du ministère de l'Éducation nationale.En fonction de l'ordre du jour et avec l'accord de son président, le CNVL peut entendre toute personne qui peut contribuer à faire avancer ses travaux.

 

Le conseil académique à la vie lycéenne

Le CAVL est présidé par le recteur, le vice-président étant un élu lycéen choisi parmi ses pairs. Le CAVL formule des avis sur les questions relatives à la vie scolaire dans les lycées et les établissements régionaux d'enseignement adapté. Il est composé de 40 membres dont 20 élèves élus pour 2 ans par les représentants des C.V.L. de l'académie. Les 20 adultes sont des représentants des milieux éducatif, politique et économique de l'académie. Il se réunit au minimum 3 fois par an sous la présidence du recteur.

 

Le conseil des délégués à la vie lycéenne

Il est présidé par le chef d'établissement et un vice-président lycéen. Il est un lieu privilégié de dialogue entre lycéens et adultes de la communauté éducative. Les porte-parole émettent des avis, des propositions sur la vie au lycée qui sont ensuite soumis au conseil d'administration. Il est composé de 20 membres :

  • 10 élus lycéens, élus pour 2 ans par l'ensemble des élèves de l'établissement et renouvelés par moitié tous les deux ans,
  • 10 membres adultes de la communauté scolaire (5 enseignants ou personnels d'éducation -CPE-, surveillants, 3 personnels administratifs, sociaux et de santé, techniques, ouvriers et de services -ATOSS- et 2 représentants des parents d'élèves).

Les dossiers de demande de bourse de lycée pour la rentrée scolaire 2014-2015 peuvent être récupérés au secrétariat des élèves à compter du lundi 27 janvier 2014.

Ils seront à rendre dès que possible.

Les élèves concernés :

  • Tous les élèves de 3ème ou MLDS, susceptibles de poursuivre des études en second cycle (lycée ou lycée professionnel) à la rentrée 2014 ;
  • Les élèves de Seconde et de Première non boursiers des lycées généraux, polyvalents ou professionnels.

Remarque : les élèves qui n’ont pas connaissance de leur orientation et de leur établissement d’accueil sont également concernés par cette campagne.

Fermeture de la campagne de bourses nationales le 04/04/2014.

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