BANDEAU JDOLLE a gauche

Mesdames et Messieurs,

les parents,
 les élèves,
 les personnels administratifs et techniques (état et région),
 les personnels de vie scolaire,
 les personnels enseignants,

* La région PACA a doté tous les lycées de la région d’un ENE (Espace Numérique Educatif).

* Cet ENE permet de mettre sous le même espace plusieurs logiciels éducatifs et de suivi de l’élève avec une seule et unique authentification.

* Le Lycée Jacques Dolle a choisi de mettre en œuvre cet ENE pas à pas afin d’être le plus efficace.

* Pronotes.net (logiciel de suivi de l’élève) sera déployé dans ATRIUM mais aussi accessible par le web.

* GRR (logiciel de réservation des salles informatisées et de matériels pour les personnels) est opérationnel dans ATRIUM.

* CHAMILO (E-learning, Espace de Cours) est opérationnel dans ATRIUM.

* MOODLE (autre E-learning, Espace de Cours) est opérationnel dans ATRIUM.

* CORRELYCE (ressources numériques région) est opérationnel dans ATRIUM.

* FOLIOS (service d'ONISEP pour l'orientation) est opérationnel dans ATRIUM.

* La messagerie interne d’ATRIUM permet de communiquer entre tous les utilisateurs de la plateforme, suivant les paramètres définis par chacun (parents, élèves, personnels enseignants, administratifs et techniques...)

* Les login et mot de passe seront donnés à tous les utilisateurs. Il faudra à la première connexion les personnaliser.

* Une page publique est créée à cette adresse :

Cordialement,

Les administrateurs d’ATRIUM.

jd intro photo diago

En ligne

Nous avons 163 invités et aucun membre en ligne

Articles archivés (Récents)

Sauvegarder
Tout accepter
Tout décliner
Functional
Outils utilisés pour vous apporter des fonctionnalités lores de votre navigation, cela peut inclure des fonctions de réseaux sociaux.
Wordpress
Marketing
Ensemble de techniques ayant pour objet la stratégie commerciale et notamment l'étude de marché.
Adform
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.